Antoine Arnoult
Spécialisé dans les troubles émotionnels et relationnels vers la création d'une vie pleine de sens
 

Coach et hypnothérapeute à Caen, spécialisé dans les troubles addictifs et émotionnels

Photo d'Antoine Arnoult

Prenez rendez-vous avec
votre coach et hypnothérapeute

Antoine Arnoult, coach de vie et hypnothérapeute à Caen

Pourquoi se rencontrer ?

J'accompagne les personnes se sentant impuissantes ou bloquées face à une situation, ou dans un schéma émotionnel ou relationnel négatif, à établir un lien profond, authentique et constructif avec elles-mêmes, leur situation et les autres.

Ensemble, nous remettons du sens, nous libérons les émotions, les dogmes et les schémas du passé (croyances limitantes, injonctions sociales et parentales) et nous explorons les possibilités et les ressources pour créer une vie qui leur correspond vraiment.

Ce, grâce aux outils de l'hypnose intégrative, de la PNL (programmation neuro-linguistique), de la communication non-violente, de la pleine conscience et du coaching.

Consultations possibles en cabinet, à domicile ou à distance

LE PROCESSUS D'ACCOMPAGNEMENT

Processus d'accompagnement en 7 étapes

LES DIMENSIONS & LES OUTILS D'ACCOMPAGNEMENT

Le processus explicité plus haut s'applique autant à la dimension intérieure (pensées, émotions, besoins) qu'à la dimension extérieure (habitudes, organisation, relations, finances, etc.)

LES SPÉCIFITÉS DE MON APPROCHE

Reconnexion entre le corps et le mental

Nourrie d’outils provenant de l’hypnose, la pleine conscience, la sophrologie et la programmation neuro-linguistique (PNL), cette pratique utilise la connexion avec le corps et la respiration pour dépasser les contraintes mentales et permettre de toujours retrouver un espace intérieur sécurisant.

Équilibre entre l’être et l’agir

Si la psychothérapie est souvent focalisée sur l’être et le coaching sur l’action, ici, les deux sont explorés. L’action, si nécessaire, découle toujours d’une manière d’être que nous pourrons alors explorer et stimuler.

Départ d’une intention positive

On a tendance à tenter de partir du problème et non de l’intention, laissant s’installer un état d’impuissance et de résistance. L’intérêt de partir de l’intention positive, c’est que l’on peut dans un premier temps explorer tous les bénéfices qui motivent au renouveau et ainsi renforcer le pouvoir de la volonté.

Renforcement d’autonomie

L’objectif est de développer de l’autonomie en douceur, dans de nouvelles habitudes ou une nouvelle manière d’être plus adaptées pour se sentir épanoui. À la différence de l’hypnose classique où le soin reste dans les mains du thérapeute, ici, les clefs sont laissées au patient progressivement.

"La frontière entre la connaissance de soi et la thérapie, je la cherche toujours ou j’ai cessé de la chercher peut-être. Parce que si on va en thérapie, c’est qu’au fond, on ne se connait pas bien. On est encore piégé dans le personnage, on ne connait pas trop la vraie personne. Pour moi, ce cheminement va de pair."

Thomas d’Ansembourg

POURQUOI SE FAIRE ACCOMPAGNER DANS CE TRAVAIL ?

  • Face à un tsunami d’émotions, on peut se sentir submergés et incapables d’y voir clair, et ça vaut pour tout le monde. Dans ce cas-là, un supplément d’âme est plus que bienvenu.
  • Pour les mêmes raisons que vous prendriez un sherpa pour naviguer au cœur de l’Himalaya. Si nous n’avons pas l’habitude de regarder à l’intérieur, l’exploration peut faire peur. C’est toujours plus facile, dans un premier temps, de faire appel à une personne qui a l’habitude de sonder les émotions. On profite alors de son instinct et de son attention affûtés par la pratique, pour progressivement apprendre à le faire seul.
  • Parce qu’il est souvent plus facile d’avoir deux observateurs, dont un qui est neutre et détaché par rapport à la situation et qui est en mesure de faire la part des choses entre émotions, croyances et besoins.

LES OBJECTIFS D'UN TEL ACCOMPAGNEMENT

La finalité de ce voyage à l’intérieur de soi, c’est tout simplement de comprendre l’ensemble des mécanismes qui nous permettent d’être heureux et ceux qui nous en empêchent. Et cela passe par une myriade d’aspects importants que nous cherchons à identifier et approfondir, si nécessaire, dans ces échanges :

  • Être entendu et soutenu dans une transition difficile
  • Améliorer la communication avec soi-même
  • Améliorer la communication avec les autres
  • Se connaître mieux et s’accepter
  • Développer un espace de sécurité intérieure
  • Se détacher des choses que l’on ne contrôle pas
  • Comprendre et dépasser les difficultés
  • Changer de vieilles habitudes devenues toxiques pour nous-mêmes et les autres (ex. addictions, jugements, ressentiments)
  • Comprendre et résoudre des conflits
  • Remplir sa vie de sens et de confiance
  • Apprendre à être vulnérable et authentique
  • Vivre en harmonie avec les autres
  • Développer plus d’autonomie

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion